Event

43 Nuances de Vert, initiative de la communauté de communes du Haut-Lignon, s'attache à valoriser les jardins privés individuels et collectifs du Plateau.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des Rendez-vous aux jardins, organisés par le Ministère de la Culture fin mai et début juin 2021. Une ribambelle d'événements sera proposé par les communes et l'intercommunalité, les associations, le Lieu de mémoire, les médiathèques du Pays-Lecture.


Partage de connaissances

Cela passera par l'ouverture des jardins publics et privés, des potagers, des conservatoires botaniques ou des jardins d’agréments, la présentation de techniques de jardinage. Mais aussi le partage de connaissances des herbes, des plantes, des fleurs et des fruits. Les jardins, lieux de culture, seront investis par des artistes.


Un florilège d'animations

Films et spectacle se combineront à la composition de jardins éphémères par des paysagistes et démonstration de leur savoir-faire. Un marché aux plantes, des marchés alimentaires et un atelier de cuisine dégustation viendront agrémenter le dispositif. Sans oublier des lectures par les médiathèques du Pays-Lecture et un judicieux concours de fabrication d’épouvantails ouvert aux écoles, aux associations, aux familles.

Share: