2i2l
  • Accueil
  • Présentation
image dexcription

Présentation de l’association

Initiatives et Innovations locales du Lizieux est née en 2018 autour de la rencontre de deux Saint-Jeurois de fraîche date. Elle est née aussi de circonstances qui ont vu d’autres structures locales ou événements arriver au terme de leur mission ou de leur engagement, parce que les assos elles aussi ont un cycle de vie qui n’est pas éternel.

2i2l43 a voulu proposer une perspective nouvelle qui utilise davantage les innovations techniques, sociales ou de tout autre ordre pour faire une offre de services nouveaux à celles et ceux qui vivent ou viennent à Saint-Jeures.

C’est une association qui donne de l’importance à son rôle citoyen, à son rôle d’ouverture vers l’ensemble de ceux qui vivent et agissent dans la commune. Elle a donc vocation à intervenir et à développer des projets de nature et d’ampleur très variées.

A propos du président

En 1999, mon épouse et moi avons acheté une ancienne boulangerie dans le bourg de Saint-Jeures avec l’idée d’en faire notre maison de vacances. Vingt ans après, elle est finalement devenue notre maison, notre foyer, et le point central à partir duquel nous essayons de vivre avec les Saint-Jeurois et au milieu d’eux toute l’année. Pour ma part, j’essaie de contribuer à la vie du village en utilisant ma connaissance de la vie associative et mon expérience dans le montage de projets. Mais tout ça doit s’appliquer à des sujets nouveaux pour moi et m’amène a rencontrer tous les jours et à collaborer avec des hommes, des femmes qui ont en commun l’héritage de cette terre, une expérience de vie, des références que je n’ai pas. Tout pour me rendre humble et solliciter votre aide, vos conseils et votre collaboration. Avec vous, nous pourrons faire vivre 2i2l43 et contribuer à l’animation de notre village.

Je suis Lucas Roussou, j’ai 19 ans, et je suis étudiant en BTS DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) au lycée George Sand à Yssingeaux. Je suis particulièrement intéressé par les activités liées à la nature, et je voudrais en faire mon métier. C’est dans ce cadre que j’ai choisi de faire mon stage dans l’asso 2i2l43. Mon rôle de chargé de mission pour le projet Nuits-Saint-Jeures consiste avant tout à aider à monter l'événement. Pour ça, je me consacre à la communication via les réseaux sociaux, les autres médias et je démarche aussi les producteurs et les animateurs. C’est une partie de la planification du projet.

A propos du Chargé de mission